Comment Nettoyer sa Chaise Gamer?

 

 

Il est important de nettoyer et dépoussiérer régulièrement son siège gamer pour assurer une bonne longévité. Avec le temps des poussières peuvent s’inscruster dans les roulettes ou les interstices et aussi dans le tissu. Les sièges en cuir aussi doivent être entretenus pour que le cuir conserve sa souplesse et son brillant.

 

Cet article va vous montrer les différentes méthodes pour un entretien réussi!

 

1/ Aspirer les poussières en premier lieu

 

 

Passez bien l’aspirateur sur tous les endroits visibles et secouez la chaise pour faire tomber les poussières et les miettes.

 

2/ Nettoyage général et spécifique des chaises en tissu et fibre synthétique

 

Une fois l’aspiration terminée, il est temps de passer au nettoyage des tâches de nourritures, liquides et autres qui se sont profondément incrustées.

Pour les revêtements en tissu ou en synthétique, il est conseillé d’utiliser des produits chimiques spécifiques . Attention! Vérifiez bien que le produit est adapté à votre siège en testant d’abord sur un tout petit bout.Cela évitera des mauvaises surprises…Les risques d’une mauvaise utilisation sont des décolorations, le boulochage de tissue et la diminution de la surface.

ASTUCE: pour enlever des tâches de sauce, vous pouvez utiliser du talc et laisser reposer dessus  du papier absorbant, tout simplement!

Le talc se trouve facilement dans les points de vente au détail ou magasins de bricolage.

Pour les tâches d’encre,  il faut imbiber d’alcool ou de dissolvant une éponge et frotter doucement. Une fois la tache disparue, tamponner un linge trempé dans l’eau tiède sur la partie en question.

Pour les chewing-gum collés,frottez des glaçons dessus pour le décoller. Il est déconseillé d’utiliser des produits spéciaux. Les glaçons suffiront amplement.

 

3/Entretien des chaises en cuir

 

Le cuir nécessite un traitement spécial.Il ne fait surtout pas utiliser de produit chimique sur du cuir.

utilisez plutôt un gant avec du savon de Marseille. Puis rincer à l’eau tiède.Pour éviter les traces, séchez avec un tissu en cotton propre et c’est tout!

 

Enfin, pour éviter les mauvaises odeurs sur le cuir avec le temps, vous pouvez utiliser un nettoyeur à vapeur. C’est très efficace.

 

CONCLUSION:

 

Désormais on peut vous appeller “Mr. Propre“!